Spécialiste en naturopathie à Clermont Ferrand

Spécialiste de la naturopathie, je propose également des séances d’hydrotomie percutanée à Clermont-Ferrand. Si vous souffrez de douleurs et souhaitez essayer une nouvelle technique de médecine douce pour vous soigner, faites appel à mes services !

L’hydrotomie percutanée, une méthode sûre et efficace pour soigner vos douleurs

Réservez votre séance d’hydrotomie percutanée Chez Angie Nature

Comment se passe la séance

D’une durée de 1 heure, mes séances d’hydrotomie se déroule en plusieurs étapes :

Un premier contact se fait par téléphone pour savoir de quoi vous souffrez et pour vous orienter vers un médecin formé en hydrotomie. Celui-ci vous fera une prescription de solution saline, oligoéléments et minéraux pour votre traitement. Je vous informe au passage de ce qu’est l’hydrotomie, et ce à quoi vous pouvez vous attendre.

L’hydrotomie percutanée est une technique de soin qui tire parti des propriétés thérapeutiques de l’eau pour soulager la douleur à sa source. Elle repose sur deux actions fondamentales de l’eau : l’hydratation cellulaire et la thérapie par conduction des éléments nécessaires à l’organisme.

Cette pratique médicale professionnelle consiste à injecter localement du sérum physiologique, des minéraux, des oligo-éléments et des vitamines par voie intradermique ou sous-cutanée. Dans certains cas, des médicaments peuvent être prescrits selon les principes de la mésothérapie.

L’hydrotomie percutanée trouve son origine dans le travail du Dr Guez, qui l’a développée il y a plus de 40 ans. Il forme régulièrement des professionnels de santé du monde entier à cette technique. D’autres pionniers tels que René Quinton, Michel Pistor et Henry Picard ont également pensé aux fondements de cette approche.

Les principes d’action de l’hydrotomie percutanée incluent l’hydratation cellulaire, la micronutrition cellulaire, l’action neurologique sur la décompression des nerfs, la stimulation de la microcirculation et de l’oxygénation des cellules et des tissus, le rééquilibrage immunitaire et l’énergétique, ainsi que la détoxification cellulaire et la recharge énergétique membranaire.

Cette technique est utilisée pour traiter un large éventail de pathologies, notamment les problèmes rhumatologiques tels que l’arthrose, les hernies discales et le canal lombaire étroit, les affections neurologiques comme les cruralgies et les névralgies, les maladies auto-immunes telles que le lupus et la sclérose en plaques, les tendinites, les problèmes esthétiques tels que la cellulite, les troubles du sommeil, le stress, la fatigue chronique, les déséquilibres hormonaux, les états inflammatoires chroniques, les migraines, les acouphènes, et bien d’autres.

Ce traitement nécessite une prescription médicale et doit être effectué par un médecin spécialisé en hydrotomie percutanée. Les rendez-vous médicaux peuvent être réalisés par téléconsultation. Les produits utilisés lors de cette technique contiennent de l’eau, du chlorure de sodium, des vitamines (A, B, C, D, E et K), du magnésium, des oligo-éléments (fer, zinc, cuivre, manganèse, cobalt), des acides aminés et du silicium organique.

Lors de notre première rencontre, je fais une anamnèse et je vais insister sur la zone de douleur, afin que vous la décriviez dans les détails. Cet échange me permettra de faire des repérages, et d’identifier les points d’injection. il existe 3 techniques :

  • La technique mainseringue ou nappage (mesochélation), une petite injection locorégionale d’une solution diluée dans une zone du corps.
  • La technique de la pieuvre, (mésoperfusion) technique dite « tumescente » qui envoie un plus gros volume de solution par perfusion via 12 à 24 piqûres pour un plus gros volume (durée 45 à 1h). Cela permet de nettoyer toute la colonne vertébrale.
  • La mésovaccination intradermique ou un nappage avec de très petites quantités de vaccin très dilué au niveau de l’abdomen.

La technique d’injection choisie dépendra de la problématique dont vous souffrez. En fonction de l’intensité de votre douleur, de 4 à 12 séances sont à prévoir. En fonction de l’évolution et pour éviter le retour de la douleur, une séance d’entretien sera nécessaire tous les 3 mois ensuite, ou tous les mois si vous souffrez d’une douleur chronique récalcitrante.